CGV — Conditions générales de vente

1. Champ d’application

Les pré­sen­tes con­di­ti­ons géné­ra­les de vente régis­sent les rela­ti­ons entre www.med4skin.ch, repré­senté par digi­tal­ex­pert AG à 8834 Schin­del­legi (ci-après dénommé DEX), et ses cli­ents. Les accords écrits com­muns dans les­quels cer­ta­ins points ont été modi­fiés ou com­plé­tés et accep­tés par DEX con­sti­tu­ent des excep­ti­ons.

DEX se réserve le droit de modi­fier les pré­sen­tes con­di­ti­ons géné­ra­les à tout moment. Vous trou­verez les CGV actu­el­les et en vigueur sur notre site web.

 

2. Conclusion du contrat

Le cont­rat entre DEX et le cli­ent est con­clu par la com­mande en bonne et due forme via la bou­tique en ligne du site Inter­net et par la con­fir­ma­tion écrite de DEX. Les accords oraux ne suf­fi­sent pas à con­clure un cont­rat.

Le cli­ent s’assure que les dis­po­si­ti­ons léga­les en vigueur, entre aut­res cel­les de l’OFSP, sont respec­tées lors de l’uti­li­sa­tion des appareils ache­tés.

 

3. Prix

Sauf men­tion con­traire, les prix s’en­ten­dent en francs suis­ses, hors TVA, liv­rai­son, embal­lage et assu­rance. Les ser­vices, tels que les for­ma­ti­ons ou les con­som­ma­bles, doi­vent être com­man­dés et payés sépa­ré­ment, sauf accord con­traire.

 

4. Livraison

La liv­rai­son s’ef­fec­tue en géné­ral à court terme à par­tir de l’en­trepôt. Si la mar­chan­dise n’est pas en stock au moment de l’ar­ri­vée de la com­mande, la liv­rai­son ulté­ri­eure est assu­rée dans les meil­leurs délais. Il n’au­to­rise pas le cli­ent à rési­lier le cont­rat de vente si la nou­velle date de liv­rai­son se situe dans un délai rai­sonnable. De même, cela n’au­to­rise pas le cli­ent à réclamer des dom­mages et inté­rêts, de quel­que nature que ce soit, à DEX.

En cas de retard de liv­rai­son dû à des évé­ne­ments de force majeure qui ne relè­vent pas de la responsa­bi­lité de DEX (guerre, trem­blem­ent de terre, grève, ordre des auto­ri­tés, retards des four­nis­seurs, etc. Dans de tels cas, le délai de liv­rai­son est pro­longé de manière appro­priée.

Si les obli­ga­ti­ons con­trac­tu­el­les, entre aut­res un défaut de pai­ement con­venu, ne sont pas respec­tées, le délai de liv­rai­son sera pro­longé du temps néces­saire à l’exé­cu­tion de cette obli­ga­tion.

 

5. Paiement

Le pai­ement des pre­sta­ti­ons com­man­dées s’ef­fec­tue en prin­cipe par pai­ement anti­cipé ou par carte de cré­dit. DEX décide des vari­an­tes pos­si­bles, tel­les que la fac­tu­ra­tion nor­male, le pai­ement men­suel ou d’au­t­res pos­si­bi­li­tés de pai­ement, en fon­c­tion de la situa­tion. Dans ces cas, un inté­rêt de retard de 5% est appli­qué en cas de retard de pai­ement.

L’ob­li­ga­tion de pai­ement du cli­ent est con­sidé­rée comme rem­p­lie à la récep­tion par DEX du prix d’achat, qui est à la libre dis­po­si­tion de DEX.

 

6. Exportation

Les pro­duits sont desti­nés à être uti­li­sés exclu­si­ve­ment en Suisse ou au Liech­ten­stein.

 

7. Réserve de propriété

Les mar­chan­di­ses liv­rées restent la pro­priété de DEX jus­qu’au pai­ement inté­gral du prix d’achat. Dans de tels cas, les mar­chan­di­ses ne peu­vent pas être dépla­cées vers d’au­t­res sites sans l’ac­cord écrit de DEX jus­qu’à ce que le pai­ement ait été entiè­re­ment effec­tué.

Afin de pro­té­ger la pro­priété de DEX, le cli­ent est tenu de coopé­rer aux mesu­res néces­saires à cet effet.

 

8. Réception, contrôle et réclamation

Chaque liv­rai­son est con­trôlée par DEX avant l’ex­pé­di­tion. Sauf accord con­traire, la liv­rai­son s’ef­fec­tue aux frais et aux ris­ques du cli­ent.

Le cli­ent est tenu de véri­fier que les mar­chan­di­ses ne pré­sen­tent pas de défauts visi­bles dès leur récep­tion et de signaler immé­dia­te­ment par écrit les éven­tuels défauts à DEX. Les récla­ma­ti­ons ainsi que les plain­tes con­cer­nant la qua­lité de la mar­chan­dise ne sont val­ables que si elles nous sont com­mu­ni­quées par écrit dans les 7 jours sui­vant la récep­tion de la mar­chan­dise. S’il omet de le faire, la liv­rai­son est con­sidé­rée comme accep­tée et approu­vée.

Une éven­tu­elle répa­ra­tion des défauts est effec­tuée dans un délai rai­sonnable, la décis­ion de rem­pla­cer ou de répa­rer les mar­chan­di­ses incombe à DEX. Le droit de rési­lia­tion du cont­rat de la part du cli­ent est exclu.

Si des dom­mages de trans­port sont visi­bles, l’en­voi doit être accepté sous réserve et immé­dia­te­ment signalé au trans­por­teur con­cerné.

 

9. Transfert des profits et des risques

Au moment où les mar­chan­di­ses quit­tent l’en­trepôt de DEX pour être liv­rées au cli­ent, les pro­fits et les ris­ques sont trans­fé­rés au cli­ent. Cela vaut éga­le­ment si, par exemple, l’in­stal­la­tion chez le cli­ent a lieu ulté­ri­eu­re­ment, c’est-à-dire après la liv­rai­son par DEX.

 

10. Installation

Si un appa­reil doit être installé par DEX, cela doit faire l’ob­jet d’un accord séparé. Les travaux pré­pa­ra­toires néces­saires du cli­ent pour l’in­stal­la­tion y sont con­si­gnés.

Sauf accord con­traire, les frais d’in­stal­la­tion sont à la charge du cli­ent.

 

11. Garantie / garantie

La garan­tie pour les appareils neufs cor­re­spond à la durée mini­male de garan­tie de 24 mois selon la loi suisse. Les récla­ma­ti­ons con­cer­nant des maté­riaux dont la mau­vaise qua­lité est prou­vée ou une con­s­truc­tion défec­tueuse seront répa­rées ou rem­pla­cées par DEX dans les meil­leurs délais. En cas de vente d’ap­pareils d’oc­ca­sion, la garan­tie est réduite à la durée mini­male légale de 12 mois. La garan­tie prend effet au moment du trans­fert des pro­fits et des ris­ques au cli­ent.

La garan­tie com­prend la répa­ra­tion ou le rem­pla­ce­ment des piè­ces faisant l’ob­jet de la récla­ma­tion, mais pas les coûts et frais du per­son­nel de ser­vice, qui seront fac­tu­rés. Les piè­ces rem­pla­cées devi­en­nent la pro­priété de DEX. Les mar­chan­di­ses faisant l’ob­jet d’une récla­ma­tion ne peu­vent être ren­voy­ées qu’a­vec notre accord. Les retours de mar­chan­di­ses sans motif jus­ti­fié con­for­mé­ment à la loi ou à nos con­di­ti­ons géné­ra­les de vente ne sont pas accep­tés. Les frais de retour sont à la charge du cli­ent.

DEX n’est pas responsable des dom­mages cau­sés par une uti­li­sa­tion ou une mani­pu­la­tion non con­forme, un ent­re­tien insuf­fi­sant ou inap­pro­prié, l’u­sure nor­male. De même, DEX décline toute garan­tie ou responsa­bi­lité si le cli­ent effec­tue lui-même des répa­ra­ti­ons qui n’ont pas été auto­ri­sées par DEX ou uti­lise des piè­ces de rech­ange qui ne pro­vi­en­nent pas de DEX.

Tous les con­som­ma­bles ainsi que les piles, les fusi­bles, les lam­pes ou les bat­te­ries ne sont pas cou­verts par la garan­tie.

La garan­tie est sus­pen­due tant que le cli­ent est en retard de pai­ement.

 

12. Responsabilité

DEX est responsable de la liv­rai­son des mar­chan­di­ses dans le cadre de la garan­tie. La responsa­bi­lité en matière de dom­mages et inté­rêts pour des dom­mages directs ou indi­rects résul­tant de l’in­exé­cu­tion d’ob­li­ga­ti­ons con­trac­tu­el­les est expres­sé­ment exclue. Con­crè­te­ment, DEX n’est pas responsable des per­tes de béné­fices, des per­tes de pro­duc­tion, des per­tes de com­man­des ou des récla­ma­ti­ons de tiers. Il en va de même si la défail­lance d’un équi­pe­ment de DEX devait ent­raî­ner un arrêt de fon­c­tion­ne­ment.

L’uti­li­sa­tion des pro­duits cos­mé­ti­ques pour les trai­te­ments cos­mé­ti­ques médi­caux doit tou­jours se faire selon un pro­to­cole défini et par un per­son­nel spé­cia­lisé et auto­risé. DEX décline toute responsa­bi­lité en cas d’uti­li­sa­tion inap­pro­priée des pro­duits ou en cas d’uti­li­sa­tion des pro­duits par du per­son­nel non auto­risé.

En cas de four­ni­ture de ser­vices, DEX n’est responsable qu’en cas de faute inten­ti­on­nelle ou de nég­li­gence grave. Tou­te­fois, même dans de tels cas, DEX n’est en aucun cas responsable des per­tes de béné­fices, des per­tes de pro­duc­tion, des per­tes de com­man­des ou des récla­ma­ti­ons de tiers.

 

13. Lieu de juridiction

Les dis­po­si­ti­ons du droit suisse s’ap­pli­quent. Le lieu d’exé­cu­tion et le for exclu­sif pour le cli­ent et DEX est la com­mune de Feu­sis­berg, can­ton de Schwyz.

 

 

 

Schin­del­legi, le 30 décembre 2022

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.